Un peu d'histoire

La Jeune Chambre de Commerce Haïtienne a été créée originairement sur le nom d’Alimage par 13 jeunes dont 10 étudiants voulant donner une autre image que le profilage de gang de rue à la communauté haïtienne. 

L’objectif était de mettre de l’avant le profil des haïtiens qui contribuent à l’essor du Québec appelés couramment alliés des québécois.  De ce fait, l’organisation répond à un besoin omniprésent d’une communauté avide d’apprendre et d’atteindre ses objectifs de développement dans le monde des affaires.

Association haïtienne à montréal

Présent pour le futur

La communauté haïtienne est de 150 000 haïtiens au Canada et environ 900 000 aux Etats-Unis. Les statistiques économiques dans les deux pays démontre que les haïtiens ont en moyenne un revenu inférieur de 30% par rapport à la moyenne et un taux de chômage 1.6 fois plus élevé que la moyenne. 

La Jeune Chambre de Commerce Haïtienne fournit un réseau et un accompagnement permettant aux jeunes de mieux se positionner dans le monde des affaires.

L’équipe

La Jeune Chambre de Commerce est gouverné par un conseil d’administration composé des membres bénévoles. Les opérations sont gérés en collaboration avec des membres de l’organisation bénévolement.

Voir les membres qui s’impliquent ci-dessous

Comment s’impliquer dans l’organisation

Pour s’impliquer, il faut devenir membre de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne. Les expertises les plus recherchés sont : finance, droit des affaires, comptabilité, T.I, marketing, développement des affaires et service à la clientèle. 

Envoyer nous un courriel à info@jcch.ca avec une description de votre profil en 100 mots + votre lien de compte linkedin.