Details
Start:

avril 5 - 07:30

End:

avril 7 - 07:30

Event Category:

jcch

Click to Register: https://www.eventbrite.ca/e/levee-de-fonds-funerailles-farah-st-preux-tickets-33455904511
Organizer

Jeune chambre de commerce haïtienne (JCCH)

Website: https://www.eventbrite.ca/o/jeune-chambre-de-commerce-haitienne-jcch-2967404439

C’est avec regret que la Jeune Chambre de commerce Haïtienne  a appris le décès de Farah St-Preux, ancienne présidente de la JCCH. Nous tenons à souligner l’apport de Farah tout au long de son implication au sein de la JCCH. Nous dirigeons nos sincères sympathies à ses proches.


La Jeune Chambre de Commerce Haïtienne met ce lien à dispostion pour pouvoir colllecter des fonds dans le but d’acheter des fleurs pour les funérailles et de faire un don pour la cause du cancer du sein.


Témoignage de Josette Garaud : 


Farah aimait aider et s’impliquer, elle accomplissait beaucoup tout en restant positive et en ayant un bon mot pour chacun. On pouvait toujours compter sur elle en tout temps. Farah était aussi une personne très discrète, dans sa vie privée mais aussi au niveau professionnel, elle ne se ventait pas de ses nombreuses réalisations. Elle nous a quittés tout aussi discrètement et je pense que tous ceux qui l’ont côtoyée incluant moi aurait aimé lui dire davantage à quel point on l’appréciait…




Témoignage de Jefferson Roc : 



J’ai rencontré Farah lors de mon entrevue d’entrée pour la JCCH. Ce qui me fascine aujourd’hui lorsque je pense à notre conversation est la profondeur de ces questions. Elle s’intéressait davantage à ma personne et à la source de ma motivation pour l’entrepreneuriat. Farah ne manquait pas l’occasion de créer l’écho par ces remarques. Des paroles sages qui portaient à réflexion, longtemps après avoir été prononcées. Je suis persuadé que son affection pour la personne, et le peuple haïtien était pure. Farah avait le parfait doigté qui permettait de canaliser l’énergie d’un individu ou d’un groupe. Je n’oublierai jamais la sérénité ressentie en sa présence et la sagesse avec laquelle elle entamait ses actions. Farah n’était qu’une amie, mais souvent me donnait l’impression d’une grande sœur. J’ai moi-même perdu un être chère à cause du Cancer, mes pensées et mes prières sont avec la famille St-Preux. J’invites tous ceux et celles touchés par cette tragédie à se mobiliser pour contribuer à la recherche pour vaincre le Cancer; trop de personnes sont affectées par ce fléau.


Témoignage de Marcus Balthazar :




Farah, était une femme  très dynamique qui a  eu beaucoup de succès  au niveau professionnel. Toujours de bonne humeur et un sourire contagieux, Farah était aimé par tout le monde qui la cotoyait. Son entente avec le Midtown le Sporting Club Sanctuaire et l’ouverture de la permanence de la JCCH dans l’édifice de l’Union française durant ont été les points tournants durant son mandat. Cette année là plusieurs événements ont eu lieu au Midtown le Sporting Club dont le déjeuner des hommes avec Bruny Surin comme conférencier invité et un débat avec des candidats pour les élections municipales. Aussi, les membres de la JCCH ont pu bénéficier d’un rabais très intéressant pour s’entraîner au Midtown. 


Douce et patiente, elle voyait le bon côté de chacun. Plusieurs peuvent témoigner. Je serai toujours reconnaissant envers Farah. Sa présence aux funérailles de mon père m’a touché au plus profond de mon coeur. Je me rappelerai toujours de ses mots d’encouragements pour m’aider à passer travers mon deuil car elle-même avait perdu son père un an auparavant. Ça été un plaisir pour moi de faire du bénévolat pour la JCCH durant son mandat. Une femme qui prenait le temps de t’écouter. Pourquoi cancer d’avoir pris la vie d’une femme exceptionnelle? Pourquoi cancer tu nous donnes plus la chance de côtoyer  une femme avec un sourire contagieux? Cancer, pourquoi? 




 Repose en paix Farah! 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires