À savoir sur le commerce en ligne avant de commencer

💡C’est la responsabilité de l’entrepreneur de croître son entreprise.

Configuration de votre magasin en ligne

  1. Connecter un domaine ou un sous-domaine à votre magasin. nomdemagasin.shopify.com n’inspire pas confiance à un acheteur
  2. Se concentrer à avoir environ 1 – 4 produits à vendre dans ton magasin. Vous n’êtes pas Amazon. Une grande diversification de produits n’amène pas souvent plus de ventes. Voir Beelove, Fresh Heritage et Polysleep comme exemple.
  3. Communiquer constamment avec ses clients actuels et potentiels à travers les réseaux sociaux et par courriels.
  4. SEO (search engine optimization) n’est pas un outil mais plutôt la structure de votre contenu sur votre site. Bien rédiger vos textes avec des en-têtes et un minimum de 300 mots par page est un bon début. Assurez toujours que le contenu est de qualité.
  5. Chaque variation d’un item est un produit dans votre magasin. Exemple, un short bleu de taille large est un produit et le même short bleu de taille moyenne est un autre produit.
  6. Votre produit a une courte durée de vie. Essaie d’offrir un plan mensuel pour du réapprovisionnement

Marketing

  1. Mesurer tout ce qui se passe. Le quantitatif est important. Vous devez savoir en tout temps combien de visiteurs et combien de ventes.
  2. En moyenne, 2% des gens qui visitent votre magasin en ligne achètent. De ce fait, attirez le plus de monde possible.
  3. La publicité sur les réseaux sociaux est primordial pour le commerce en ligne.
  4. Ne faites pas de publicités en ligne sans avoir installé un facebook pixel et un code de Google Analytics sur votre site.
  5. Ne dépensez pas votre budget de publicité sur tous les produits. Choisissez vos 3 meilleurs produits.
  6. Trois façons qu’on peut croître les ventes. En premier, attirer des nouveaux clients. En deuxième, revendre à des anciens clients. Le troisième n’est pas important en cadre de démarrage.
  7. Vendre des échantillons à bas prix au lieu d’offrir votre produit gratuitement
  8. Créer du contenu autour de votre produit. Plus que les gens comprennent l’utilité de votre produit, plus ils vont l’acheter
  9. Faire des posts de Facebook n’équivaut pas à faire la publicité sur les réseaux sociaux