Conversation avec Stéphanie Jecrois | Présidente 2011 – 2012

 
 
00:00 / 00:41:10
 
1X
 

Pour les 18 ans de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, nous lançons une initiative d’avoir des entrevues de podcast avec des présidents de l’organisation. L’objectif de ces entrevues est de promouvoir notre héritage au sein de la communauté haïtienne à Montréal. La Jeune Chambre de Commerce Haïtienne a été fréquentée par beaucoup leaders de la communauté de loin ou de près. Nous pouvons nommer :  Dominique Anglade, Bruny Surin, Frantz Saintellemy et bien d’autres encore. Pour notre épisode de podcast, nous avons une conversation avec Stéphanie Jecrois, ancienne présidente de l’organisation pour la période de 2011 – 2012. 

 

 

Conversation avec Stéphanie Jecrois

Conversation avec Stéphanie Jecrois, cofondatrice de Technovation Montréal 

Stéphanie Jecrois a lancé Technovation Montréal en 2009. C’est un programme chargé d’accompagner des jeunes filles de 10 à 18 ans à maîtriser la technologie pour résoudre des problèmes de leur quotidien. Par ce programme, Stéphanie souhaite augmenter la présence féminine dans l’industrie technologique pour créer d’autres modèles comme Shellye Archambeau, ancienne CEO de MetricStream ou Stacy Brown-Philpot, CEO de TaskRabbit. 

 

Les points discutés dans cet épisode 

  • La motivation de s’impliquer 
  • Positionnement de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne
  • Les bénéfices de collaborer avec les autres organisations desservant la communauté noire
  • Impact de son implication dans l’organisation sur les projets futurs
  • Le potentiel de développer un réseau fort 
  • Comment l’organisation reste pertinente pour la communauté haïtienne

L’implication à la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne est un engagement envers le développement économique de la communauté. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment