Plan d’affaires de Rebecca | Financement de Bar à Tresse

 
 
00:00 / 00:22:50
 
1X
 

Le plan d'affaires de Rebecca _ Bar à Tresse

Dans cet épisode de podcast de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, nous mettons l’accent sur le plan d’affaires de Rebecca qui a ouvert son salon Bar à Tresse pignon sur rue. Elle nous parle de son cheminement entrepreneurial qui a commencé dans le sous-sol de ses parents.

Processus de financement avec la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne

 

Rebecca de Bar à Tresse

A propos de Rebecca

Rebecca vient d’une famille qui a pour valeur l’entrepreneuriat. Elle a vécu une bonne partie de sa vie dans une maison ayant un salon de coiffure au sous-sol. Plus tard, durant son adolescence, sa mère a été propriétaire d’un salon de coiffure et elle y travaillait après l’école. Nous pouvons dire que le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre.

Pour commencer son cheminement entrepreneurial, elle a fait une formation d’un an à l’école de coiffure Tornade en 2014. De plus, elle a pris une formation en lancement d’entreprise en 2016, afin de développer mes compétences entrepreneuriales.

Visiter le site web de Bar à Tresse 

 

Points intéressants à écouter du Plan d’affaires de Rebecca

  • L’avantage de louer une chaise dans un salon avant d’ouvrir son propre espace.
  • L’importance de spécialiser dans un seul type de services pour être positionné comme un expert auprès de sa clientèle
  • L’importance de se faire accompagner dans le processus d’obtenir du financement pour augmenter les chances de succès
  • Monter un plan d’affaires après avoir commencé les opérations de son entreprise. Cela facilite la rédaction du plan car les éléments ne sont plus fictifs en ayant une bonne compréhension de nos offres de services et de notre clientèle
  • Avoir un branding pratique qui permet à la clientèle de comprendre rapidement votre offre de service.

A retenir du Plan d’affaires de Rebecca en tant qu’entrepreneur

Le cheminement de Rebecca démontre qu’on a plus de chances à construire une entreprise en se lançant le plus rapidement possible dans les opérations. Ainsi, le lancement d’entreprise ne consiste pas à prendre un cours sur l’entrepreneuriat ou sur le construction de plan d’affaires. Aussi, nous pouvons remarquer dans le parcours de Rebecca qu’offrir un seul type de service peut être vraiment. Comme il est souvent dit, la perfection est dans la simplicité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment